Musique

5 artistes musicaux d’Argentine que vous devez connaître

Vous venez en Argentine et souhaitez vous immerger dans les sons locaux ? Tu devrais te dépecher. L’Argentine compte d’excellents musiciens et groupes, mais l’ industrie de la musique en Argentine est comme partout ailleurs – inconstante et imprévisible. Vous vous souvenez quand les Beatles étaient considérés comme une « mode passagère ? Le groupe de tête pourrait disparaître demain ou les clochards d’aujourd’hui pourraient être les superstars de demain. On ne sait jamais avec la musique. Voici les meilleurs actes de la scène argentine que vous devez connaître.

Los chalchaleros

Un ensemble folklorique argentin créé en 1948 hante toujours les ruelles et les bars enfumés de l’Argentine et la version des honky-tonks de Buenos Aires. Formés dans la province septentrionale de Salta , les musiciens tirent leur nom d’un oiseau chanteur local, le chacarero. Le groupe d’origine était composé de Victor ‘Cocho’ Zambrano, Carlos Franco Sosa, Aldo Saravia et Juan Carlos Saravia. Le groupe se compose désormais de Juan Carlos Saravia, Eduardo ‘Polo’ Román, Ricardo Francisco ‘Pancho’ Figueroa et Facundo Saravia.

Après avoir sorti près de 50 disques, le groupe s’est concentré sur la musique folklorique argentine classique : zamba, cueca, gato et chamame. Le groupe doit faire quelque chose de bien : une espèce de rongeurs a été trouvée dans la province de La Rioja et porte le nom de la bande – le Chalchalero viscacha (rat). Le groupe a quitté les studios d’enregistrement et les grandes scènes en 2003, mais on peut toujours les entendre. Écoutez attentivement lorsque vous vous promenez sur les pavés brumeux du Barrio Boedo.

L’âme et la vie

Un autre groupe musical argentin important qui existe est Alma y Vida. Formé dans les années 1970, lorsque d’anciens musiciens de jazz se sont tournés vers le rock, Alma y Vida a trouvé son travail en tant que pionniers du jazz-rock argentin – pensez à Blood, Sweat & Tears, le groupe reconnu par le groupe comme leur principale influence au cours de leurs années de développement.

Une fois qu’ils ont décidé d’un style, Alma y Vida a sorti son premier album, un single, ‘ Nino de Color Carino ‘. Le groupe signe alors avec RCA et sort son premier album. Le groupe est resté populaire dans les cercles pas si rock, en particulier les clubs branchés, mais la force de leur son a atteint les fans de crossover qui se rassemblent toujours dans de petites salles pour écouter, rocker et se balancer dans l’ambiance nostalgique d’hier.

Bandana

Groupe pop argentin exclusivement féminin, Bandana a été formé en 2001 suivant la tendance mondiale créée par les Spice Girls. Leur premier album a été publié par Sony BMG Records en 2001 avec le single à succès « Guapas » quatre fois disque de platine. Bien qu’il ait été snobé par les critiques et les artistes, Bandana est resté l’acte le plus vendu en Argentine depuis 2001. Au milieu de la grande dépression argentine (1998-2002), plus de 250 000 billets ont été vendus pour les voir se produire au Teatro Gran Rex pour un total de 85 concerts au sein de la salle.

Le 16 janvier 2017, le groupe a sorti sa première chanson originale depuis 2003. Le lendemain, da Cunha a annoncé qu’elle quittait le groupe et les membres restants ont décidé de continuer en tant que groupe de trois filles et de ne pas remplacer da Cunha.

Saint Caramel

Karamelo Santo est un groupe de rock latino de Mendoza, en Argentine, qui joue régulièrement à Buenos Aires. Formé en 1992, leur premier album, La Kulebra – ‘The Snake’ – est sorti en 1995. Le groupe a sorti huit autres disques depuis et le single, ‘Que No Digan Nunca’ , est leur chanson la plus connue.

Le groupe présente un mélange de rock, jazz, salsa, folk, rap et reggae. Bien que la programmation se soit transformée au fil des ans, les co-fondateurs, Guillermo Gluzman et Mario Yarke, sont toujours restés.

Axel

Certains musiciens sont si connus qu’ils n’ont qu’à utiliser un seul nom. Elvis en était un. Cher en est une autre, tout comme Madonna. En Argentine, c’est Axel . Les adolescents veulent être comme lui. Les adolescentes veulent l’épouser. Les femmes de tous âges se taisent lors de ses performances alors qu’il se glisse sans effort dans l’une des nombreuses ballades romantiques pour lesquelles il est le plus connu.

En tant que meilleur finaliste des Gardel Music Awards en Argentine, six hochements de tête ont été décernés à Axel qui chante une pop romantique traditionnelle et envolée. Ses histoires d’amour se sont connectées en Argentine et sa performance est assistée par des vidéos puissantes qui racontent une histoire. Tus Ojos, Mis Ojos d’ Axel (Your Eyes, My Eyes) a remporté l’album de l’année.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *