Musicargentina … qui sommes-nous ?

1340_quisommesnous2

Musicargentina

L’art et la culture ont trouvé un terrain très fertile en Argentine. Or, une partie très importante de sa vie culturelle, de la créativité de nombreux artistes dans les différents domaines d’expression reste peu connu du public en dehors du pays.

Ce constat et notre volonté de promouvoir l’art et la culture argentines nous ont conduit à créer au sein de notre société Argentina, Musica y Arte le site Musicargentina. Si la découverte des musiques argentines en occupe un espace majeur, nous l’ouvrons aussi aux autres formes d’expression, telles le cinéma, la littérature, la peinture, la photographie, etc.

Le site musicagentina.com a été lancé en juin 2003 à l’occasion du IIème Festival Buenos Aires Tango au Théâtre National de Chaillot à Paris. Véritable vitrine culturelle, il est composé d’une partie rédactionnelle riche et mise à jour quotidiennement présentant l’actualité artistique, des interviews, l’agenda des évènements afférents, de brèves biographies, mais aussi d’une boutique pour achats en ligne. Notre site est un espace au service de tous ceux qui s’intéressent à la vie culturelle argentine.

Fort de son succès et de son audience importante et toujours croissante, le site continue de se développer aussi bien par la mise en ligne de nouvelles rubriques, l’amélioration de son ergonomie que par son ouverture à de nouveaux produits culturels, et ce dans un souci constant de vous offrir un service toujours plus complet et pertinent.

Parallèlement à la promotion et la découverte des « faiseurs de culture », nous assurons une présence active dans le réseau associatif, les événements et à travers différents partenariats culturels.

Nos critères de sélection sont guidés par la volonté de nouveauté et le souci de qualité. Si nous sommes volontairement subjectifs, notre choix reste ouvert et large, comme notre catalogue peut en témoigner.

Souci d’actualité, d’information à jour, de nouveautés à découvrir et respect de notre public constituent les bases sur lesquelles nous gérons notre activité.

L’équipe

l'équipe de MusicargentinaBernardo Nudelman, à l’origine du projet, a su réunir cette équipe soudée qui grâce à la complémentarité des compétences, progresse et s’adapte aux différentes phases de cette réalisation.

Luis Tarantino, notre correspondant permanent à Buenos Aires, par ailleurs directeur musical de la Radio du Tango à Buenos Aires, la 2×4, passionné de danse, de musique et grand connaisseur de la culture argentine, assure la recherche d’information sur l’actualité culturelle argentine et permet ainsi de nous relier en permanence avec la vie artistique et la réalité de ce pays.

Cédric Garcin, le gérant de la Société, chef de projet spécialisé en marketing et en e-commerce. En dehors de la partie administrative, ses compétences permettent la gestion en interne de nos créations graphiques et assurent une cohérence entre l’image et la communication. Provenant d’une autre sensibilité que celle du ‘tango’, Cédric apporte aussi un regard objectif extérieur qui ne peut qu’améliorer la subjectivité des autres membres de l’équipe.

Christophe Decker, notre responsable technique, a développé le site, l’entretient et l’adapte aux besoins. Son regard et ses compétences nous aident aussi à rester attentifs à la transmission des ‘produits’ d’une culture vers une autre.

Nous cinq restons éveillés face à la dynamique de cette culture vivante argentine. Nous souhaitons vous la faire découvrir, aimer et dialoguer avec.