LIVRE – Carlos Gardel – Tango à l’infini (+ cd)

25.00

En stock

UGS : 871057 Catégories : ,

Description

Auteur: Flores Montenegro Rafael
Label: abrazos

Chez Carlos Gardel nous pouvons trouver plusieurs aspects ainsi qu’une importante matière de cet Univers qui est le tango.

Avec lui s’ouvre la voie de la chanson et par là le coeur des argentins pourra commencer à dire l’homme et son aventure d’être un citoyen d’une nouvelle nation.

Les émotions sont évoqués: amour, tristesse.
Les états d’âme trouvent un lieu d’expression: nostalgie, mélancolie, rêve.

La proximité est nommée: les amis, le quartier, la cour du conventillo, ces maisons à quelques étages où s’entassaient les nouveaux immigrants.

Chez Gardel il y a aussi presque toute la thématique de la poésie tango: l’humour, le sexe, l’amour impossible, le souvenir de la femme, les copains, le jeu….

Il est le premier mythe de cette culture, et fort probablement restera le seul.

En Gardel il y a les espaces qui ont permis le tango: Buenos Aires et la France. Ce fils de Toulouse a grandit à Buenos Aires.

Ce livre de Flores Montenegro trace le parcours de Gardel et, très sagement, nous propose le texte (en espagnol et français) de 25 tangos du répertoire de Gardel accompagnés d’une note explicative.

A travers les différents chapitres du livre l’auteur nous amène sur la route de cette histoire si particulière et si étonnante.

Complète cette oeuvre un Cd avec les 25 thèmes décrits, chantés par Gardel.

191 pages – traduit par Julian Garavito

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “LIVRE – Carlos Gardel – Tango à l’infini (+ cd)”