Duo Mercade / Piragino – A los amigos

14.50

En stock

Catégories : ,

Description

Le premier travail discographique de Marisa Mercade au bandonéon et Martin Piragino à la guitare, est construit à l’intention des danseurs.

Il est loin ce temps où il fallait plusieurs instruments et plusieurs interprètes de bandonéon et violon, pour pouvoir atteindre le public. L’amplification n’était pas encore à l’ordre du jour, ce qui a provoqué la disparition de la guitare dans les formations du tango pour le bal, jusqu’à ce que vers la fin des années 1940, avec Salgan, puis Piazzolla et le travail de Roberto Grela, elle revienne au sein des orchestres de tango.

Aujourd’hui nous pouvons voir des trios et des duos animer des bals. Et c’est une excellente nouvelle ! Car la musique vivante maintient vivante cette culture tango où l’on danse.

Un duo est une formation souple mais ceci n’indique pas que la musique produite ne soit pas profonde, puissante, parfaitement rythmée, ce qui marque bien cette particularité tango.

Marisa Mercade,  a une importante carrière  remplie de maints succès. Elle nous offre dans cet album un jeu qui marie la puissance et la délicatesse interprétatives. La guitare de son compère Piragino travaille en écho à ce rythme tango que le bandonéon nous laisse si bien sentir.

Un travail discographique bienvenu: il nous permet de découvrir ce duo et est en tant que tel une aubaine pour les organisateurs de milongas lequelles peuvent ainsi s’offrir une scène vivante.

Titres:
Corralera – Danzarin – Inspiracion – La puñalada – A los amigos – Pavadita – Desde el alma – Gallo ciego – Bandola zurdo – Nocturna – Quejas de bandoneon

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Duo Mercade / Piragino – A los amigos”