Promo !
fl tc

F. Lomuto – 22 grandes exitos

15.00 10.00

Rupture de stock

UGS : 10715 Catégories : ,

Description du produit

Curieux destin que celui de Francisco Lomuto, celui qui est resté, dans l’imaginaire du tango, un parmi les grands.

Il a beaucoup enregistré et il a composé un nombre important de tangos, mais il n’était, à proprement parler, ni un excellent musicien ni un faiseur de style. Cependant, il reste un grand nom de l’histoire du tango.

Très ami de Francisco Canaro il a partagé avec lui la création de la Société de droits d’auteurs et a, dans une certaine mesure, pris Canaro comme modèle pour développer son travail de chef d’orchestre.

D’abord Lomuto a monté une formation qui reste dans les annales du tango: un sexteto avec Manuel Pizarro et Pedro Polito aux bandonéons, Agesilao Ferrazzano et Miguel Tanga aux violons.

En 1923 il crée sa première orchestre et va, jusqu’en 1950, jouer dans des salons prestigieux et monter un certaine nombre de comédies musicales.

Si Lomuto ne brillait pas comme musicien, il connaissait ses limites, il a brillé comme chef d’orchestre parce qu’il était d’un très grand sérieux et très responsable dans son travail.

Il a su donner à son orchestre une très forte personnalité, ayant un excellent rythme tout en restant assez fidèle au tango qui se pratiquait, sans recherche créative. Le tango des orchestres de Lomuto a toujours eu les faveurs du public des danseurs de par son excellente adéquation à la piste et parce qu’il a une musicalité très agréable.

Titres:
Tango argentino – Serpentina doble – Patadura – Mi pibe – Medianoche – Cuando despiertes – Puerto nuevo – Viejo amigo – Piñataro – Como los nardos en flor – Buenos Aires – Cuentas claras – Bigotito – Corazon de oro – Amor y celo – Pan – Alondra – Mar de fondo – La cumparsita – Cuando llora la milonga – Criolla linda – Sentimiento gaucho

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “F. Lomuto – 22 grandes exitos”