Promo !
qv luz

Quinteto Ventarron – Ciudad de la luz

14.50 5.00

En stock

Description du produit

Cet album est le deuxième de cet étonnant Quintet.

Tous ceux  qui aiment le tango nous ne peuvent qu’être heureux de cette sortie.

Pourquoi nous disons ceci ? Pour de nombreuses raisons, et entre elles, par la qualité de l’interprétation et du sentiment qui mettent ces incroyables musiciens dans leur travail. Bien proches de la tradition tango et avec cette pulsion créative, de rafraîchissement, pour nous proposer un tango de grand qualité et une interprétation raffinée.

Ce n’est pas une simple métaphore de dire que les membres du Quintet jouent avec leurs doigts et avec leurs cœurs. L’on perçoit le plaisir qu’ils éprouvent de jouer ensemble.

Ils furent nombreux les grands guitaristes du tango: ceux des premiers temps, quand la campagne était encore là où se jouait cette musique urbaine; puis le guitaristes de Gardel, ceux de Rivero, de Nelly Omar … Et Grela, et Malvicino et De Lio….. Des génies. Nous pouvons ajouter le noms du Quintet dans cette liste notoire, et nous ne pensons pas qu’on va nous contredire.

Un grand guitariste argentin, de renommée internationale, Luis Salinas, dit à l’occasion de la sortie de ce deuxième cd:
Le Quintet Ventarrón est un véritable hommage à la guitare. C’est quelque chose de différent a ce qui a été fait auparavant. Il y a le bistrot, le dialogue des instruments, cette touche fine et le profond respect pour le tango.
C’est comme un groupe ‘amateur’ dans le sens des musiciens qui se retrouvent car ils ont envie de faire de la musique, de ‘laisser sortir le vice’: une sorte de bohème organisée. Mais fait par de grands professionnels

Le répertoire contient de grands thèmes traditionnels, des œuvres de deux membres du groupe: Nestor Basurto et Roberto Calvo, ainsi qu’un thème de Gustavo Beytelmann: Travesia où le grand pianiste se joint au Quintet. Preuve d’une grande complicité artistique et tanguistique, au plus haut niveau !

Nous avons décidé de faire figurer ce cd dans nos deux rubriques Tango pour danser et Tango pour écouter car, si bien il est rare de danser le tango sur des cordes, ici nous avons de tangos, de valses et des milongas interprétés pour les porter sur le parquet.

Le groupe:
César Angeleri guitare, arrangements, composition – Néstor Basurt, guitarron, voix, arrangements, composition – Roberto Calvo guitare, arrangements, composition – Gustavo Margulies guitare – Marcos Ruffo contrebasse

Artiste invité: Gustavo Beytelmann, piano et composition

Titres:
De vuelta y media -Ciudad de la luz – Absurdo – A la guardia nueva – La guitarra de Manuel – De Buenos Aires Morena – Fuga y Misterio – Nieblas del Riachuelo – Fangal – La trampera – Luis amanecer – Travesia (de et avec Gustavo Beytelmann)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Quinteto Ventarron – Ciudad de la luz”