sandra luna solos

S. Luna & J. E. Cuacci – Solos

18.00

En stock

Catégorie :

Description du produit

Deux artistes majeurs, chacun dans son genre. La chanteuse Sandra Luna et le pianiste Juan Esteban Cuacci, se retrouvent  « en tango ».

La carrière de S. Luna est toute consacré à la musique populaire du Rio de la Plata. Quant à celle de J. E. Cuacci sa carrière est imprégné de tango, mais aussi d’autres réalisations, parmi celles-ci en tant que directeur musical du populaire chanteur espagnol, Raphael. Il a été, durant 10 ans, le pianiste de Susana Rinaldi, et bien qu’il a partagé le monde du jazz et du rock, c’est le tango qui est le plus enraciné dans son âme, cette musique qui, comme il le dit a quelque chose de « magique et différent ».

Sandra Luna, enfant prodige, commence sa « carrière professionnelle », comme elle le raconte, dès 7 ans et va partager la scène avec des grands noms du tango, parmi eux Alberto Castillo, Héctor Varela, Leopoldo Federico… Dans les années 1990 elle se présente aux Etats Unis, puis elle s’installe en Espagne, où elle va développer un travail de grande qualité, avec des tournées en Europe jusqu’à son retour en Argentine en 1998.

Deux figures de cette qualité et importance ne pouvaient que nous offrir un travail extraordinaire, et nous ne sommes pas déçus, bien au contraire. Cet album est, d’une certaine manière, un hommage au tango, à quelques uns de ces grands noms, de ces grands « faiseurs » qui sont Gardel, Troilo, Eladia Blazquez…

Un travail intimiste pour un tango ouvert, complet.

Titres:

Anclao en Paris – Fuimos – Una cancion – El corazon al sur – Fue en el rio – Maria la portuguesa – Ciudad de nadie – Sin tu mitad – Fruta amarga – Ojos verdes – Cuando tu no estas – Mensaje – Solo – Patio mio

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “S. Luna & J. E. Cuacci – Solos”