Danse argentine

La danse : est-ce une tradition importante pour le mariage 

Le mariage représente un événement qui permet de receler les liens du couple et la famille des mariés. Pour sa réalisation, plusieurs pratiques entrent en jeu et la danse en fait partie. La tradition réserve cette première danse aux mariées pour offrir un vrai spectacle aux différents invités présents. Très souvent, il est difficile de vous montrer au grand public pour danser une première fois. Surtout quand vous n’êtes pas un passionné de la danse. Découvrez ici comment réussir votre ouverture de bal et la nécessité de savoir danser en couple.    

Pourquoi apprendre à danser pour le mariage ?

L’ouverture de bal est un moment qui annonce le spectacle de danse. La tradition demande que la mariée invite son père et le marié invite sa propre mère pour cette ouverture de bal. Pendant cette première phase de danse, le marié relaye son beau-père. Progressivement, les invités rejoignent la piste de danse. Il est de plus en plus constaté qu’aujourd’hui, les jeunes couples choisissent d’ouvrir directement le bal. Alors pour réussir parfaitement cette partie du mariage, il est important de savoir danser au moins certains rythmes tels que :

  • la valse ;
  • le tango ;
  • le rock ;
  • le slow ;
  • le zouk ;
  • la salsa.

Que vous soyez déjà marié ou non, la maîtrise de ces différents pas de danse est vraiment nécessaire pour de pareilles occasions. Vous serez peut-être invité pour une cérémonie de mariage. Votre fils ou fille aura l’occasion de vivre ce bonheur du siècle. Cours de danse mariage est ce qu’il vous faut pour avoir une bonne maîtrise. Les sessions d’entraînements de 30 minutes par semaine assistées par les professionnels du domaine vous permettront de mieux vous perfectionner. 

Qui peut apprendre à danser ?

La danse n’est pas réservée à une catégorie de personnes. Elle n’est pas que passion et n’est ni innée. La danse est un art et une éducation. La chorégraphie s’apprend. Elle nécessite des conduites à tenir, des postures et déplacements, le tout dans un tempo synchronisé. Chaque rythme est adapté à des pas de danse qui lui convient. La danse dans son ensemble est un code que seuls les professionnels du domaine peuvent vous faire découvrir.  

Importance de la danse pour votre cérémonie de mariage    

La danse au cours de la cérémonie de mariage n’est pas que distraction. Nouée dans une synchronisation rythmée, elle vous offre l’occasion de laisser parler vos envies et d’exprimer pleinement votre joie. Par conséquent, la playlist de chansons pour la danse est également très importante. La première danse pour tout mariage est un moment unique en son genre. C’est un moment spécial rempli d’émotions. C’est un moment féerique et de partage que la plupart des invités attendent avec impatience.

Quelques astuces pour réussir votre ouverture de bal

Pour lancer la soirée dansante de votre mariage en beauté, voici quelques détails nécessaires à prendre en compte :

  • le choix judicieux des titres de musique qui vous ressemble ;
  • le choix de la valse française comme premier type de danse pour l’ouverture ;
  • l’originalité (rester vous-même) ;
  • le choix des morceaux, choisissez beaucoup de slows si vous n’êtes pas trop doué ;
  • la technologie (jeux de lumière, fumée lourde pour voiler vos pas de danse hésitants) ;

    Faites-vous plaisir pendant votre cérémonie de mariage et surtout évitez de vous ridiculiser en optant pour des cours de danse en couple. Mettez de l’ambiance et rendez inoubliable votre ouverture de bal.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *