La plupart des personnes n’aiment pas apprendre seuls et préfèrent avoir un professeur pour les aider. Et sur notre site web, vous découvrirez tout cela.
Dans le cas d’un instrument comme la trompette, il est plus facile d’apprendre avec un professeur, car les notes sont différentes et le son est à la fois doux et puissant que les autres instruments. Il y a trois choses que vous devez savoir avant de commencer à apprendre à jouer de la trompette: la posture, le positionnement du doigt et la direction du souffle.
- La posture de la trompette est différente de celle du piano ou de la guitare. Il faut que vous vous asseyiez plus droit et que vous gardiez les épaules plus basses. La tête doit être droite et le menton tourné vers le haut, votre doit être détendu, surtout au niveau des épaules, car ce sont vos bras qui portent la trompette. Et cela peut occasionner des tensions.
- Si vous voulez jouer un son aigu, il faut bien poser vos lèvres sur l’embouchure, souffler plus fort. Mais rester bien détendu au niveau de votre gorge.
- . Si vous voulez jouer un son grave, il faut que vous gardiez la trompette sur votre lèvre supérieure et que vous leviez la main droite pour attraper la note.
- Vos trois doigts doivent appuyer fermement sur les pistons. Il ne faut pas toucher les notes avec d’autres doigts. Cela ne fait qu’empirer les choses et vous serez encore plus confus. Car le défaut des trompettistes débutants et de mal placer les doigts sur les pistons.
La direction du souffle doit toujours être centré dans l’embouchure.
Si vous soufflez doucement, vous n’arriverez jamais à jouer des notes aiguës et vous ne pourrez pas jouer les notes graves. Il y a deux choses que vous devez savoir avant de commencer d’apprendre à jouer de la trompette : Le positionnement des doigts et la façon de diriger le souffle. La position des doigts est différente de celle d’un piano ou d’une guitare.
Nos cours de trompette s’adressent à tous. Les débutants peuvent commencer l’instrument sans apprendre le solfège. En effet, nous avons mis au point une méthode pour apprendre la théorie musicale ( apprendre les notes de musique et déchiffrer des partitions facilement pour découvrir des morceaux de musique).
Pour les élèves avancés, nous proposons un programme de cours basés sur les différentes méthodes de trompette. Les élèves qui ont quelques années de pratique, pourront aussi découvrir comment improviser sur du jazz et des mélodies. La musique classique n’est pas en reste, car nos professeurs pourront vous enseigner comment jouer un concerto, une sonate ou tout simplement une œuvre de musique moderne ou classique.
Pour ce qui est du rythme, nous avons mis au point des systèmes de répétitions de cellules rythmiques avec des professeurs de percussion. Nous avons aussi créé des classes virtuelles qui permettront à l’ensemble de nos élèves d’accéder à une page web dans laquelle ils auront un matériel à leur disposition. Ils pourront avec cet outil consulter des vidéos, des audio MP3, des partitions. Il y aura aussi un système tchat pour communiquer en temps réel.